In Fermes de toit

Si vous avez un projet de construction en tête, il se pourrait fort bien que vous ayez besoin de fermes de toit usinées en bois pour le réaliser. Permettant des économies de temps et de main d’œuvre, ces produits de charpente peuvent être livrés directement en chantier au moment souhaité.

Mais avant de passer votre commande, il vous faudra faire vos devoirs et récolter certaines informations qui permettront à votre fabricant de fermes de toit de vous concevoir des fermes de toit sur mesure.

Voici 7 éléments à connaître avant des commander des fermes de toit usinées en bois.

1- Le type de fermes de toit désiré

Avant de commander vos fermes de toit préfabriquées en bois, vous devez d’abord décider quel type de fermes vous souhaitez installer sur votre bâtiment.

Il existe une grande variété de types de fermes de toit offrant des avantages différents. Prenez donc le temps d’identifier vos besoins afin de choisir le modèle de fermes de toit le mieux adapté à votre projet.

2- Le type de bâtiment qui sera construit

En connaissant la fonction de votre bâtiment, votre fournisseur de fermes de toit usinées en bois pourra adapter ses produits aux exigences du code du bâtiment et ainsi assurer la conformité de votre projet de construction.

Certains types de bâtiments, comme les commerces et les immeubles multi résidentiels, sont soumis à une réglementation spécifique dont il faut tenir compte lors de la conception des fermes de toit.

3- Les dimensions du futur bâtiment

Si vous indiquez la taille de votre bâtiment et l’espace désiré entre les fermes, votre fournisseur d’éléments de charpente en bois préfabriqués pourra déterminer le nombre de fermes dont vous aurez besoin pour compléter votre toiture.

4- La pente du toit

La pente du toit est l’inclinaison du toit, une donnée essentielle pour produire des fermes de toit adaptées à votre projet.

La plupart du temps, la pente d’un toit est exprimée en pouces de hauteur par pouces de longueur. Par exemple, une pente de toit de 6/12 correspond à une élévation de 6 pouces en 12 pouces horizontaux.

5- Le surplomb désiré

Généralement, les fermes de toit vont dépasser de chaque côté du bâtiment qu’elles couvrent. Cet espace où sont souvent installés des soffites correspond au surplomb.

La longueur de surplomb que vous désirez avoir sur votre bâtiment doit être communiquée à votre fabricant de fermes qui ajustera sa conception en conséquence.

6- Le revêtement de toiture qui sera installé

Le matériau qui recouvrira le toit de votre bâtiment doit être connu au moment où vous commanderez vos fermes de toit, car celui-ci influence la charge que devront pouvoir supporter vos éléments de charpente en bois. Par exemple, une couverture en bardeaux d’asphalte a un poids plus important qu’un revêtement en aluminium.

Une couverture plus lourde pourrait nécessiter des fermes de toit plus robustes. Même chose pour une toiture qui pourrait devoir supporter une grande quantité de neige en hiver.

7- La présence d’un toit existant sur le bâtiment

Si vous ne construisez pas une structure autonome entièrement nouvelle, mais que vous ajoutez plutôt une section à un bâtiment existant, vous devrez le mentionner à votre fabricant de fermes de toit.

Vous devrez avoir en main un maximum d’informations concernant cette partie existante afin que vos nouvelles fermes puissent s’intégrer aisément au bâtiment.

Prêt à commander vos fermes de toit préusinées en bois?

Avec tous ces éléments en main, vous êtes prêt à commander vos fermes de toit. À cette étape, assurez-vous de faire affaire avec un fabricant qui vous garantit des produits aux dimensions précises faits avec des matériaux de première qualité.

Chez UsiHome, vous n’avez qu’à nous contacter et nous faire parvenir les plans de votre projet de construction et nous pourrons vous proposer des produits adaptés à vos besoins et à votre budget.

Recent Posts

Leave a Comment

fermes-de-toit-construction-batiment-agricole