In Non classifié(e)

Avez-vous de la difficulté à concevoir de quelle façon vous construirez le plancher de votre future maison ? Ce choix est peut-être plus simple que vous ne le pensez !

Depuis quelques années maintenant, les systèmes de poutrelles ajourées préfabriquées en bois prennent de plus en plus leur place dans le monde de la construction, et ce n’est pas pour rien. Ces éléments structuraux offrent une variété d’avantages à côté desquels vous ne voudrez certainement pas passer.

Dans cet article, voyez pourquoi vous devriez opter pour les poutrelles ajourées en bois plutôt que les solives traditionnelles !

Les poutrelles ajourées laissent facilement passer les éléments mécaniques du bâtiment

Un avantage très intéressant des poutrelles ajourées préfabriquées en bois est que celles-ci sont conçues pour laisser passer les fils électriques, les tuyaux et tout autre élément mécanique du bâtiment.

En effet, les systèmes de poutrelles sont conçus avec des tunnels et ouvertures à des endroits stratégiques qui facilitent grandement l’installation des systèmes de plomberie, d’électricité ou de ventilation dans une nouvelle maison. L’entretien de tous ces systèmes est aussi rendu plus simple grâce à la structure des poutrelles ajourées en bois.

En comparaison, les solives traditionnelles nécessitent beaucoup de temps d’installation (et donc d’argent) et doivent parfois être altérées afin d’accommoder tous ces éléments essentiels.

Des planchers solides et plus performants grâce aux poutrelles ajourées préfabriquées

Comme d’autres produits de charpente en bois préfabriqués, les poutrelles ajourées présentent aussi plusieurs avantages structuraux. En voici quelques-uns.

Des techniques de construction innovantes

Les poutrelles ajourées préfabriquées sont conçues par des ingénieurs spécialisés. Leur processus de conception leur permet donc de créer une géométrie complètement réfléchie pour augmenter l’efficacité des poutrelles tout en utilisant le moins de bois possible. Leur construction innovatrice fait en sorte que ces poutrelles sont très solides et présentent une large surface de clouage pour l’installation du revêtement de plancher.

Moins de bruits de grincements du bois

La structure intérieure triangulaire des poutrelles ajourées fait aussi en sorte que celles-ci sont plus durables que les solives traditionnelles. Ainsi, la structure du plancher sera plus résistante aux dommages et problèmes à long terme, comme la déflexion ou les bruits de grincements et de craquements du plancher.

Pas besoin de murs porteurs pour soutenir les poutrelles ajourées

Les solives traditionnelles sont souvent utilisées, puisque leur prix semble attrayant à première vue. Toutefois, ce prix ne prend pas en considération l’installation de poutres ou de murs porteurs pour les soutenir. En effet, la portée des poutrelles de plancher traditionnelles n’est souvent pas suffisante pour la surface à couvrir.

Ceci ne sera jamais un problème avec les poutrelles ajourées préfabriquées. Puisqu’elles sont conçues sur mesure, il est possible de construire des poutrelles de toutes les tailles et pour tout type de projet de construction, qu’il soit petit ou grand.

UsiHome : pour des produits de charpente en bois préfabriqués de qualité supérieure

En conclusion, les poutrelles ajourées préfabriquées en bois procurent plusieurs avantages. Elles permettent notamment d’installer beaucoup plus facilement les systèmes de plomberie, d’électricité et de ventilation. De plus, leur conception innovante sur mesure offre plusieurs bénéfices structuraux qui valent certainement l’investissement.

Chez UsiHome, nous sommes soucieux d’offrir à nos clients des produits de charpente de bois préfabriqués de qualité supérieure. Que vous ayez besoin de poutrelles ajourées, de murs préfabriqués ou de fermes de toit usinées, nos experts peuvent vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir votre soumission gratuite !

Recent Posts

Leave a Comment

chevrons-fermes-de-toit-quoi-choisir-projet-constructioncomment-isoler-grenier-economies-energie