In Non classifié(e)

En Amérique du Nord, les fermes de toits en bois sont si populaires que plus de 60 % des toits de bâtiments résidentiels sont actuellement construits en utilisant des fermes de toit en bois préfabriquées. Au Canada, cette statistique est encore plus impressionnante. En effet, ce sont environ 95 % des nouvelles maisons qui sont construites qui contiennent des éléments de charpente préfabriqués.

En fait, lorsque tous les bénéfices d’utiliser des fermes de toit en bois lors d’un projet de construction sont pris en considération, il n’est pas surprenant que leur utilisation soit de plus en plus répandue partout dans le monde.

Voici donc quelques-uns des principaux avantages que procurent les fermes de toit usinées en bois par rapport à leur équivalent en acier.

Pour les économies que les fermes de toit en bois représentent

Les fermes de toit usinées en bois sont moins dispendieuses que celles faites d’acier. Cela est notamment dû au fait que le bois est un matériel relativement abondant, et que les méthodes de fabrications utilisées sont rapides et efficaces, ce qui réduit le coût de production.

De plus, elles permettent d’économiser sur le coût de l’équipement nécessaire à leur installation puisque la plupart des fermes de toit en bois peuvent être manipulées sans recourir à de la machinerie lourde. Sans compter que comme elles peuvent être installées rapidement, vous épargnez également sur la main d’œuvre.

Pour la possibilité de profiter d’une configuration adaptée

Le bois offre une gamme d’options de conception unique avec laquelle les autres matériaux comme l’acier ne peuvent rivaliser. Les fermes de toit usinées en bois peuvent donc être conçues précisément en fonction du style architectural d’un bâtiment et peuvent même être personnalisées en fonction des besoins des propriétaires et des normes de construction à respecter.

Certaines fermes de toit peuvent même être utilisées pour ajouter une touche décorative esthétique dans un décor rustique. Elles sont également compatibles avec d’autres matériaux de construction tels que l’acier et peuvent facilement être reliées à d’autres éléments de structure en bois.

Les fermes de toit usinées en bois sont un produit respectueux de l’environnement

Produire des fermes de toit en bois consomme moins de bois, d’énergie et de ressources naturelles que les autres matériaux pouvant servir à la construction d’un toit. De plus, comme leur poids est moindre que celui des structures d’acier, les véhicules servant à leur transport consomment beaucoup moins de carburant. Enfin, il ne faut pas sous-estimer l’importance du fait que le bois est une matière première renouvelable qui n’a pas à être importée.

Pour l’efficacité énergétique du bois

Contrairement aux produits de charpentes fabriqués en acier, les fermes de toit usinées en bois offrent une efficacité énergétique optimale. Le bois est un matériau qui possède des propriétés isolantes qui peuvent être amplifiées grâce à un design de conception qui favorise la régulation des températures internes. En effet, la forme triangulaire typique des fermes de toit contient de grandes ouvertures qui sont idéales pour y ajouter de l’isolant.

Usihome : la référence en matière de fermes de toit usinées en bois au Québec

Pour toutes les raisons énumérées ci-haut, les fermes de toit usinées en bois représentent donc un choix logique en comparaison avec des produits similaires, mais faits d’acier.

UsiHome est donc fier de proposer des fermes de toit en bois, préfabriquées en usine, en plus d’une foule d’autres produits de charpente en bois. D’ailleurs, si vous avez des questions concernant les fermes de toit usinées en bois, vous pouvez communiquer avec l’un de leurs représentants. Ils se feront un plaisir de vous éclairer et pourront même vous guider vers des produits qui s’intégreront aisément à votre projet de construction.

Recent Posts

Leave a Comment

fermes-de-toit-fabriquees-usine