In Non classifié(e)

Les charpentes de toit ont énormément évolué au cours des dernières décennies. Traditionnellement, beaucoup d’entrepreneurs comptaient sur les chevrons et les solives de plafond conventionnels, mais les fermes de toit ont graduellement fait leur place et sont maintenant utilisées dans près de 80% des projets de construction.

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises produisent même des fermes de toit usinées en série, à l’intérieur. Cette façon de faire procure d’ailleurs de nombreux avantages qui font des fermes de toit fabriquées en usine un choix logique pour un projet de construction.

Les risques de déformation des fermes de toit sont réduits au minimum

La grande majorité des fermes de toit fabriquées aujourd’hui sont faites de bois, un matériau organique sensible aux variations de température et de taux d’humidité. En effet, lorsque le bois est soumis aux éléments, il peut se déformer et causer des problèmes au moment de l’installation.

Les fermes de toit ou autres éléments de charpente en bois fabriqués à l’intérieur sont évidemment protégés de toute menace extérieure, ce qui vous assure qu’ils ne subiront aucune altération avant d’être livrés sur votre chantier. Vous ne risquez donc pas de devoir travailler plus fort pour installer une ferme de toit qui s’est déformée après avoir été exposée à la pluie, aux rayons UV ou au froid.

La précision de fabrication des fermes de toit est plus grande lorsqu’elles sont produites en usine

La plupart des usines de fabrication d’éléments de charpente en bois sont dotées d’équipements automatisés qui réduisent les risques d’erreurs humaines et uniformisent les produits. Ils procurent par exemple un niveau de précision supérieur au moment de la découpe des morceaux de bois, qui peut être très complexe en raison des nombreux angles que contiennent les fermes de toit.

Bien sûr, des travailleurs sont tout de même essentiels à la fabrication des fermes de toit, mais ceux-ci œuvrent dans des conditions optimales, et ont toujours l’outil approprié à portée de main. Cela fait en sorte que les résultats obtenus sont toujours conformes aux exigences et ne seront pas influencés par des facteurs externes.

Les machines automatisées permettent de créer des fermes à géométrie complexe

Au fur et à mesure que le secteur de la construction évolue, les constructeurs et les entrepreneurs travaillent avec des plans de plus en plus complexes à respecter. L’ajout de diverses caractéristiques telles que des angles uniques, des pignons, des plafonds cathédrale, etc., peut cependant être facilité grâce à l’utilisation de fermes de toit fabriquées en usine.

En utilisant des programmes informatiques de conception, celles-ci peuvent même être faites sur mesure pour respecter les plans de votre projet et s’y intégrer sans problème. En matière de formes de fermes de toit, les limites sont donc celles de votre imagination.

UsiHome : pour des fermes de toit fabriquées dans une usine équipée des dernières technologies

À la lumière de ces informations, vous comprenez sans doute mieux pourquoi les fermes de toit fabriquées en usines, dans un environnement contrôlé et équipé des dernières technologies sont un choix logique pour réaliser votre projet de construction.

D’ailleurs, l’entreprise québécoise UsiHome est fière d’offrir divers modèles de fermes de toit en bois, préfabriquées en usine, en plus d’une foule d’autres produits de charpente en bois. Si vous avez des questions concernant leurs produits, communiquez sans plus tarder avec leur équipe !

Recent Posts

Leave a Comment

avantages-fermes-toit-bois-vs-acierdifferents-modeles-fermes-de-toit-en-b