In Non classifié(e)

Au moment de construire votre maison, vous aurez le choix entre plusieurs structures différentes. Bois, béton, acier, etc. Laquelle choisir? Il faut savoir que ce n’est pas tout le monde qui a réponse à cette question, surtout si on est nouvel acheteur. Cependant, l’une de ces solutions connait une réelle montée en popularité depuis un certain temps, et avec raison : les panneaux préfabriqués. Dans cet article, nous allons vous démontrer pourquoi il est judicieux de choisir les murs en panneaux préfabriqués pour construire une maison.

Construire sa maison avec des panneaux préfabriqués pour une meilleure qualité

D’abord, les murs en panneaux préfabriqués représentent un net avantage sur les autres types de structure, car ils sont fabriqués sur mesure dans un environnement contrôlé. Lorsque le constructeur envoie les plans de la maison à l’usine chargée de fabriquer les panneaux, le personnel de l’usine coupe, cloue et visse les structures usinées ensemble dans un environnement où le contrôle de la qualité est irréprochable. Ainsi, les panneaux muraux ont tendance à être dimensionnellement plus précis et stables puisqu’ils sont fabriqués par des ouvriers expérimentés et avec de l’équipement spécialisé de grande précision.

Choisir les murs en panneaux pour une installation facile, rapide et économique

Une fois les unités murales construites selon les plans et devis du constructeur, elles sont soigneusement étiquetées pour l’assemblage et expédiées directement sur le chantier, comme les fermes de toit fabriquées en usine. Cette manutention à l’abri des intempéries permet notamment aux panneaux de conserver un niveau de qualité irréprochable à travers cette étape cruciale de la chaine logistique. Une fois les panneaux arrivés sur le chantier, les travailleurs n’ont qu’à les assembler selon les directives de l’usine. Rien de plus facile.

Réduire la quantité de déchets et rendre le chantier plus sécuritaire, c’est possible!

Les ossatures traditionnelles peuvent produire beaucoup de déchets sur le chantier, ce qui augmente inutilement les coûts du projet, notamment en ce qui a trait aux frais de nettoyage et de location de conteneurs à déchets. Quant à eux, les panneaux préfabriqués minimisent tous les coûts supplémentaires associés à la gestion du site, à l’entretien et à l’assurance, car aucune « fabrication » n’est requise sur place et aucun matériau inutile ne traine sur le chantier lorsqu’on opte pour la livraison juste à temps. Et puisque le chantier est plus propre, les risques de blessure ou d’accident sont beaucoup moins probables. Non seulement cela, mais l’utilisation de tels panneaux permet aussi de réduire le brut engendré par les travaux de construction, ce qui favorise une meilleure harmonie avec la communauté qui se situe à proximité du site.

Les murs en panneaux préfabriqués à la rescousse de votre projet résidentiel

Pas facile de choisir la structure de sa maison lorsqu’on n’est pas dans le domaine. En revanche, avec tous les avantages qu’ils recèlent, les panneaux préfabriqués semblent être la solution à privilégier pour construire une maison. À retenir lors de votre rencontre de démarrage ou la prochaine fois que vous rencontrerez l’entrepreneur chargé de la construction de votre projet.

Pour en savoir plus sur le sujet ou pour discuter avec une entreprise spécialisée dans la fabrication de structures usinées en bois, contactez UsiHome.

Recent Posts

Leave a Comment

avantages-constructions-quebecoises-boisferme-de-bois-fabrication