In Fermes de toit

Les bâtiments agricoles peuvent être conçus pour faire de l’élevage, entreposer de la machinerie, conserver des récoltes et bien d’autres applications. Cependant, peu importe leur vocation, ils ont un point en commun : des dimensions impressionnantes en raison d’un grand besoin d’espace. D’ailleurs construire des granges, étables, écuries, porcheries, poulaillers et autres bâtiments de ferme a longtemps représenté un défi de taille pour les entrepreneurs.

Mais comme c’est le cas dans la construction résidentielle, les techniques de construction de bâtiments agricoles se sont raffinées au fil des ans. Il est dorénavant possible de miser sur des éléments de charpente préfabriqués qui réduisent les délais et le besoin de main-d’œuvre.

Dans cet article, découvrez pourquoi les fermes de toit usinées en bois sont adaptées à la construction de bâtiments agricoles.

Les fermes de toit de grange : pour construire un bâtiment agricole plus rapidement et facilement

De manière générale, un toit de grange consiste en un toit symétrique à deux côtés dont chaque côté possède deux pentes, la pente la plus près du sommet ayant une faible inclinaison et l’autre une inclinaison très prononcée. Le sommet d’un toit de grange (aussi parfois appelé toit « gambrel ») est normalement construit à un angle de 30 degrés, avec une seconde pente à 60 degrés, mais il peut être personnalisé selon les besoins de l’agriculteur.

Pour simplifier la construction de ce type de toit, il est possible d’utiliser des fermes de toit de grange. Fabriquées sur mesure pour avoir des dimensions et angles adaptés à chaque projet de bâtiment agricole, elles peuvent atteindre une grande envergure (plus de 50 pieds).

Entièrement fabriquées à l’abri des intempéries à l’aide d’outils modernes, ces fermes de toit usinées peuvent être livrées directement sur le chantier au moment souhaité et s’installent facilement à l’aide d’une grue. L’enveloppe du bâtiment est ainsi refermée plus rapidement et la suite du projet risque moins d’être influencée par les conditions climatiques.

Une conception qui offre plus d’espace

Les toits construits à l’aide de fermes de toit de grange offrent plus d’espace de stockage que les toits en pente « traditionnels ». En effet, leur forme offre davantage de dégagement vertical, ce qui augmente le volume d’entreposage disponible.

Le fait que la partie inférieure du toit agit comme un mur contribue aussi à ce que les toits de grange offrent un maximum d’espace.

Des modèles de fermes de toit de grange ont même été adaptés pour créer des combles habitables qui permettent d’éviter de devoir composer avec des membrures.

UsiHome : votre partenaire dans la construction de bâtiments agricoles

En conclusion, si vous avez un projet de construction de bâtiment agricole, vous devriez tout au moins considérer l’option d’utiliser des fermes de toit usinées en bois pour construire aisément une toiture solide et qui offre un maximum d’espace.

Chez UsiHome, nous offrons un service professionnel et personnalisé de fabrication de fermes de toit et autres structures usinées en bois. Pour faire affaire avec nous pour votre prochain projet de construction de bâtiment agricole, contactez-nous !

Recent Posts

Leave a Comment

plafond-cathedrale7-elements-connaitre-avant-commander-fermes-de-toit