In Non classifié(e)

Lorsque vous construirez votre maison, il est essentiel que vous réfléchissiez aux changements éventuels dans votre vie qui pourraient faire en sorte que vous aurez besoin de plus d’espace intérieur. Peut-être aurez-vous besoin de créer une chambre d’enfant, ou démarrerez-vous votre propre entreprise et devrez aménager un bureau dans votre maison?

Eh bien la solution idéale en prévision de ces changements pourrait bien être l’aménagement de vos combles!

Dans cet article, voyez comment rendre vos combles habitables grâce à des fermes de toit usinées en bois!

Choisir une ferme de toit appropriée pour rendre vos combles habitables

Les fermes de toit usinées en bois ont une popularité toujours grandissante auprès des entrepreneurs en construction. C’est pourquoi l’offre des entreprises spécialisées dans l’usinage de fermes de toit s’est largement agrandie et propose une variété de modèles qui peuvent s’adapter à tout type de projet.

Toutefois, ce ne sont pas tous les types de fermes de toit qui sont adéquats pour l’aménagement des combles d’une maison. Effectivement, il existe un modèle bien précis pour un tel projet : la ferme de toit habitable. Cette ferme est conçue pour garder un espace libre à l’intérieur du grenier en utilisant la membrure inférieure comme solive de plancher et les entretoises comme murs de la pièce à aménager. Ainsi, un espace rectangulaire est laissé libre au milieu de la ferme de toit, ce qui permet de créer une toute nouvelle pièce habitable dans vos combles avec quelques travaux de rénovation.

Les avantages de choisir une ferme de toit habitable usinée

Malgré le fait que le coût des fermes de toit habitables soit plus élevé que celui des fermes de toit standard, celles-ci procurent tout de même des avantages indéniables qui vaudront certainement l’investissement à long terme.

Optimisation de l’espace de votre maison

Une ferme de toit habitable usinée est la seule qui permette un aménagement de vos combles, et ainsi d’utiliser tout l’espace de votre maison. Si vous pensez avoir éventuellement besoin d’une pièce supplémentaire pour, par exemple, créer un espace de bureau, une chambre d’invités ou tout simplement pour avoir plus d’espace d’entreposage, la ferme de toit habitable vous permettra de réaliser vos projets.

Un contrôle inégalé de la qualité

Lorsque vous aménagez vos combles, vous voulez avoir la certitude que la construction qui supportera votre nouvelle pièce sera assez solide pour soutenir le poids de tout ce qui y sera entreposé.

L’un des plus grands avantages des fermes de toit fabriquées est qu’elles sont construites en usine. Cela signifie que le processus de fabrication est rigoureusement contrôlé pour assurer une qualité optimale du produit final. Les fabricants utilisent des équipements à la fine pointe de la technologie pour concevoir, fabriquer et inspecter les fermes de toit pour que vous ayez l’assurance que votre maison est sécuritaire.

Une construction et livraison plus rapide

L’environnement de travail dans une usine est évidemment idéal pour offrir un service de construction rapide. En effet, dans un bâtiment fermé, les charpentiers ne sont pas contraints par les conditions météorologiques qui peuvent rendre un projet long et compliqué. Cela permet de bien planifier la logistique et de prévoir une date et un lieu de livraison précis.

Rendez vos combles habitables grâce aux fermes de toit UsiHome

En somme, il est possible de rendre les combles de votre maison habitables seulement si vous choisissez un modèle de ferme de toit habitable au moment de la construction de celle-ci. Autrement, il ne sera pas aussi simple d’y aménager une pièce supplémentaire et d’optimiser l’espace à votre disposition.

Chez UsiHome, nous concevons et usinons des fermes de toit adaptées à tout type de construction. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des conseils quant à la ferme de toit en bois qu’il vous faut !

Recent Posts

Leave a Comment

grands-batiments-bois-charpente-quebecbois-ingenierie-construction-maison-haute-efficacite-energetique