In Non classifié(e)

De tous les matériaux, le bois est sans nul doute le composant le plus commun dans toutes les constructions de maisons au Québec. Il est non seulement capable de résister aux intempéries de l’hiver québécois, mais c’est aussi un bon isolant naturel.

Les avantages du bois comme matériau de construction ne s’arrêtent pas là ; lisez la suite pour comprendre pourquoi l’usage du bois est si répandu au Québec.

Le bois est un matériau de construction qui résiste à l’hiver québécois

L’une des principales raisons pour lesquelles le bois est employé pour la construction de maisons au Québec vient de sa capacité à résister aux conditions météorologiques intenses.

Il résiste aux surcharges causées par le vent et les chutes de neige, et peut être aisément adapté aux taux d’humidité élevés. Le bois offre également une durabilité impressionnante, à l’épreuve des grands froids et des canicules.

Les maisons en bois sont faciles à construire et à rénover

Le bois est un matériau léger, souple et facilement adaptable, dont l’utilisation nécessite des outils élémentaires. Ces caractéristiques en font la parfaite ressource pour ériger et rénover une maison rapidement.

Puisque les travaux de construction sont limités en hiver, les maisons québécoises doivent être construites en peu de temps. Le bois est avantageux dans ce contexte, que ce soit pour bâtir une nouvelle maison ou pour une remise à neuf.

Le bois est un excellent isolant naturel, parfait pour le climat du Québec

Pour ce qui est du confort, le bois dispose de qualités certaines. Il constitue un très bon isolant naturel, qui se prête à merveille à l’ajout d’isolant thermique supplémentaire. Été comme hiver, vous pourrez être confortable dans une maison en bois, sans dépenser des fortunes en frais de chauffage et de climatisation.

Les maisons en bois sont aussi économiques qu’écologiques

Faire le choix d’une charpente en bois permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de réduire sa production de déchets non recyclables lors des travaux. L’empreinte écologique d’une construction en bois est moins marquée que celle laissée par l’utilisation d’autres matériaux non recyclables, comme le béton ou l’acier. De plus, le bois d’œuvre est une ressource facilement renouvelable dont la production est moins polluante que beaucoup de matériaux.

Beaucoup de Québécois choisissent aussi le bois pour son coût relativement modique. Les projets de construction faits à partir de ce matériau sont généralement moins chers que ceux réalisés avec autres matières premières, ce qui en fait un composant tout indiqué pour votre maison.

Vous songez à construire ou rénover une maison en bois au Québec? Pensez à UsiHome

Pour sa durabilité, sa flexibilité, ses propriétés isolantes, son coût modique et son impact écologique réduit, le bois est un matériau de choix pour la construction d’une maison au Québec. C’est pourquoi UsiHome vous offre une gamme complète de produits de charpentes en bois.

Quel que soit votre projet de construction, vous pouvez faire confiance à notre expertise. Pour faire une demande de soumission, ou pour toute question relative à la construction de charpentes en bois, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Recent Posts

Leave a Comment

fabricant-structures-usinees-economies-contruction-maison